Vous êtes un INVESTISSEUR

Pour vous, Outremer Funding c’est :


  • > Une solution d’épargne rentable : bénéficiez de bonnes rentabilités sur vos placements en prêt rémunéré.

  • > Un investissement utile : contribuez à l’aide à l’accession à la propriété dans les DOM-COM* en apportant un véritable coup de pouce à une famille.

  • > Un placement sécurisé : investissez dans la construction immobilière, valeur refuge pour les français.

*DOM COM : départements et collectivités d’Outre-mer

Vous êtes un conseiller

Pour vous, Outremer Funding c’est :


  • > Des solutions rentables et utiles : dynamisez les placements immobiliers de vos clients avec nos solutions en crowdfunding immobilier.

  • > Une gestion rapide et efficace : travaillez avec un outil adapté à votre gestion de portefeuille clients via un espace sécurisé.

  • > Une équipe de professionnels à votre écoute : bénéficiez de services et de solutions adaptées à vos besoins.

Comment ça marche ?
Le crowdfunding selon Outremer Funding en 5 étapes

Epargne rémunérée, placement sans risque

Connectez-vous à votre espace personnel depuis votre PC, tablette ou smartphone.

Epargne rémunérée, placement sans risque

Consultez notre liste de projets de construction et investissez dans le nombre de projets (paiement en ligne sécurisé).

Epargne rémunérée, placement sans risque

La collecte atteinte, le porteur de projet détient les fonds nécessaires pour la construction du logement. Durant la période de construction, les intérêts ne sont pas versés aux investisseurs.


Epargne rémunérée, placement sans risque

Le bien achevé, il est mis en location à une famille qui en fera l’acquisition au terme du prêt.
Les loyers versés payeront vos intérêts.
Les intérêts non versés durant la phase constructive sont capitalisés.

Epargne rémunérée, placement sans risque

Au terme du prêt, votre capital initial est remboursé par le rachat du bien par la famille locataire.
Vous avez contribué à l’accession à la propriété tout en bénéficiant d’un placement d’épargne rentable et sécurisé !

Aide & conseils :
Tout savoir sur le crowdfunding selon Outremer Funding

Qu’est-ce que le crowdfunding ?

Le crowdfunding, "financement par la foule" en anglais, correspond à une méthode de financement qui consiste à associer un grand nombre d'investisseurs avec des contributions modestes plutôt que de rechercher des sommes importantes auprès d'un petit nombre d'investisseurs. Une belle façon d'illustrer la citation d’Aimé CESAIRE « Un petit pas fait ensemble vaut mieux qu'un grand bond solitaire ».


Quel cadre législatif ?

Les autorités responsables du marché sont l’AMF, l’ACPR et le ministère de l’économie et des finances. Les plateformes autorisées à proposer ce type d’investissement doivent avoir le statut de « conseiller en investissement participatif » ou le statut d'«intermédiaire en financement participatif ».


Le prêt crowdfunding avec ou sans intérêts ?

Un prêteur personne physique peut participer au financement d’un projet sous forme de prêt avec ou sans intérêts. Les prêteurs personnes physiques sont au financement de 2.000€ par projet pour les prêts avec intérêts. Toutefois, il n’est pas prévu de plafond pour le nombre ou le montant d’investissement global de projets financés par le prêteur.


Comment ça marche ?

Après avoir créé votre compte prêteur, choisissez les projets qui vous intéressent et investissez en quelques clics. Vous pourrez dès lors évaluer votre portefeuille, suivre l’évolution des projets de votre choix et télécharger toute la documentation utile depuis votre espace personnel.


Quels sont les frais d’entrée ?

Il n’y a aucun frais d’entrée pour le prêteur. La création et la gestion de votre compte sont des services totalement gratuits.


Pourquoi dois-je impérativement fournir mes documents d’identité ?

En tant que plateforme de crowdfunding, nous devons nous conformer aux réglementations européennes et françaises de lutte contre le blanchiment d’argent et le terrorisme. Nous contrôlons ainsi l’identité de chacun des investisseurs afin de pourvoir tracer l’origine des fonds.


En aucun cas, vos données personnelles ne seront affichées sur le site. Elles restent confidentielles. Seule les informations du parrain d’honneur accessibles par tous.


Quels sont les types de prêts proposés ?

Tous les prêts proposés sont de type « In fine ». Pendant la durée du prêt, l’emprunteur paie uniquement les intérêts et il rembourse la totalité du capital initial à l’échéance du prêt.


Qu'est-ce qu'un remboursement "In Fine" ?

Le remboursement "in fine" signifie que le remboursement du capital de l'obligation se réalise en une seule fois à la date d'échéance du titre. C'est un peu comme si, pour l'achat à crédit d'une voiture, vous remboursiez pendant la durée de l'emprunt uniquement les intérêts et, à l'échéance, le montant du prêt.


Quand vais-je recevoir mes intérêts ?

Les intérêts sont versés de façon trimestrielle par le paiement des loyers par les primo-accédants.


Y a-t-il un risque de perte en capital ?

Le risque de perte en capital est très faible. Les investissements concernent des biens immobiliers, ces biens ont tendance à prendre de la valeur avec les années.


Qu’est-ce que le PassAccession Sociale ?

Le PassAccession Sociale est un dispositif d’aide financière dans le cadre de l’accession à la propriété afin de favoriser la construction de logements sociaux dans les DOM-COM. Cette forme de subvention est financée par des investisseurs du secteur privé et non par l’Etat qui peine à allouer les fonds nécessaires à la hauteur du besoin en logement social dans ces îles.


Les prêts Outremer Funding sont différents du financement de la promotion immobilière classique. Il s’agit plutôt du financement de la construction de logements individuels aidés pour le compte de locataires-accédants rigoureusement sélectionnés. Cette solution est proposée en association avec le cabinet confrère Océane Finances.


COMMENT FONCTIONNE CETTE SOLUTION ?

Les locataires-accédants bénéficient d’une forme de subvention de 35 % du projet (ce qui finance l’acquisition du terrain) puis passent par une phase locative de cinq ans auprès d’un opérateur social avant d’acquérir le logement pour le solde, soit environ 65 % de sa valeur.

Ce processus spécifique d’aide à l’accession à la propriété dans les outremers est encadré par l’Etat au travers de décrets et de lois.

Le plan de financement est donc le suivant : un apport personnel de 35 % de la valeur du bien (subvention défiscalisée) et un prêt in fine des crowdlenders sur six ans de 65 % de la valeur du bien.


Quelle est la fiscalité de mes prêts ?

Les intérêts des prêts participatifs sont considérés comme des produits de placements à revenu fixe. De ce fait, ils sont soumis à l'impôt sur le revenu dans la catégorie "Revenus de capitaux mobiliers" et aux prélèvements sociaux (CSG/CRDS). Par principe, le système d'imposition appliqué à ces revenus est la "Tax Flat" aussi appelée Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU).


Cette taxe sera prélevée à la source. Cela signifie que vous recevrez vos gains nets de toute imposition. Elle comprend un taux d'imposition de 12,8% auquel s'ajoutent les prélèvements sociaux de 17,2%, soit une taxation totale de 30%. Toutefois, il est possible d'opter pour l'intégration de ces produits dans vos revenus (passage au barème de l’IR avec un abattement de 40%).


Comment obtenir mon imprimé fiscal unique (IFU) ?

Pour vous aider à déclarer vos revenus perçus, nous mettons à votre disposition un Imprimé Fiscal Unique (IFU) téléchargeable depuis votre espace personnel dans l’onglet « Mes Documents ».


Puis-je bénéficier du dispositif de déduction des pertes en capital ?

Oui, depuis le 1er Janvier 2016, en tant que prêteur particulier vous avez la possibilité de déduire des pertes en capital sur les intérêts perçus au cours de la même année ou des 5 années suivantes pour des prêts consentis dans le cadre du financement participatif, dans la limite de 2 000 euros par projet.


DES CONSEILLERS PASSIONNés et engagés

Notre force de conviction ?


L’aide à l’accession à la propriété des familles en difficulté.
Au travers de nos placements, nous permettons à des investisseurs de croire
à nouveau en des solutions à la fois rentables et utiles aux autres.


error
check_circle
warning